15-09-2017

Antonio Buono représentera la France au Concours S.Pellegrino Young Chef 2018


L’Institut le Cordon Bleu à Paris accueillait le 14 septembre les 10 jeunes chefs sélectionnés par l’ALMA, afin de représenter la France lors de la grande finale du concours S.Pellegrino Young Chef 2018.
Tous disposaient de 4h pour réaliser leur plat signature, avant de présenter ce dernier au jury de professionnels composé des MOF Frédéric Anton (Président d’Honneur et Mentor France), Christophe Bacquié et Philippe Mille.
Antonio Buono, chef de cuisine au Mirazur à Menton, a remporté la 1ère place avec sa Racasse rouge méditerranéenne, rouille noire, rhubarbe, céleri et fleurs de montagne.
Il représentera ainsi le territoire durant la finale mondiale en juin prochain à Milan, aux côtés de Frédéric Anton.
Ce dernier a notamment souligné « un plat goûteux, explosif en bouche, avec des reliefs, des couleurs et des parfums. Un plat capable de se frotter à tous les plats de tous les pays qui vont se retrouver en compétition à Milan ». Les deux chefs travailleront désormais ensemble pour « rectifier certains détails, avoir un goût bien structuré et un dressage parfait », selon Frédéric Anton.
Samuel Victori du Passage 53 (Paris) arrive second, suivi d’Alexis Hennuyer du Gabriel à La Reserve Paris.
A noter également, la tenue de l’Opéra Food S. Pellegrino le 8 novembre prochain au Trianon Paris - événement où gastronomie et musique se mêleront le temps d’une performance artistique d’exception. 200 convives dégusteront les mets de Frédéric Anton accompagné d’Antonio Buono, sur un partition musicale inédite de Thomas Roussel.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel