Hostelco

12-12-2017

Grégory Marchand remporte le 5ème Prix Champagne Collet du Livre de Chef avec « Frenchie »


Le 11 décembre au soir, La Chapelle des Beaux-Arts à Paris (75006) accueillait près de 130 convives, venus pour assister au 5ème Prix Champagne Collet du Livre de Chef.
11 chefs ont participé à ce concours valorisant la haute gastronomie à travers des ouvrage sélectionnés pour leur contenu rédactionnel, la qualité de leurs illustrations, leur originalité, leur graphisme ou encore leur qualité de fabrication.
Les chefs ont tous présenté leur ouvrage devant les 8 membres du jury à la Table Ronde (75003), mais c’est finalement Grégory Marchand, Chef du Frenchie restaurant, Frenchie bar à vin et Frenchie to go (75002), et depuis 2016 du Frenchie Covent Garden à Londres, qui remporte cette 5ème édition, avec son livre Frenchie (Editions Alain Ducasse).
« Le Prix du Livre de Chef Champagne Collet vient récompenser un travail d'équipe et un univers très spécial, entre Londres, New York et Paris, celui de l'univers Frenchie », déclarait Grégory. « Ce livre est un état des lieux et nous sommes extrêmement fiers d'être récompensés pour cet accomplissement. »
Grégory Marchand a reçu son prix des mains d’Olivier Charriaud, président du jury et DG de Champagne Collet, en présence de Patrick Poivre d’Arvor, parrain de cette édition, et d’une trentaine de chefs ayant concouru au Prix, présents pour cette édition anniversaire.
Un grand dîner était organisé pour l’occasion, orchestré par les 4 chefs primés lors des années précédentes : Régis Marcon (gagnant 2014) proposait une Raviole de champignons ; Nicolas Stamm (gagnant 2013) un Sandre en écaille de courgette, Choucroute, infusion de crevettes grises au Riesling ; Frédéric Doucet (gagnant 2016) du Dos de chevreuil rôti, persillade citronnée, Coing et betterave et Eric Guérin (gagnant 2015) un dessert baptisé Hortensia.

Pour rappel, les chefs participant au 5ème Prix Champagne Collet du Livre de Chef étaient :

. Pierre Résimont - Les Résimont à l'Eau Vive, éd. Générations W

. François Pasteau - Manger & cuisiner éco-responsable, éd. Hachette Pratique
. Akrame Benallal – Instincts, éd. Alain Ducasse

. Olivier Nasti - Une cuisine d'expressions, éd. Menu Fretin

. René et Maxime Meilleur - Les Meilleur à la Bouitte, trois étoiles en Savoie, éd. Glénat
. Pascal Borrell - Terroirs marins, éd. Les Escales Catalanes

. Serge Vieira - Émotion culinaire, éd. Quelque Part Sur Terre

. Guillaume Sanchez – Humains, éd. Tana

. Thierry Breton – Breizh, éd. de La Martinière

. Frédéric Vardon - Ma signature, éd. Flammarion

. Grégory Marchand – Frenchie, éd. Alain Ducasse 



Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel