11-12-2017

Le Verdurier, seconde table d’Eric Sampietro au Château de Drudas


Le chef étoilé de La Table des Cordeliers à Condom se lance dans une nouvelle aventure avec l’ouverture du Verdurier, nouveau restaurant gastronomique du Château de Drudas.
Située à quelques kilomètres de Toulouse, cette bâtisse historique entièrement rénovée accueille désormais la cuisine créative d’Eric Sampietro dans l’ancienne salle de bal, à la capacité d’accueil de 45 couverts.
Le chef, qui a fait ses classes dans le restaurant familial La Bonne Auberge avant de devenir chocolatier, puis cuisinier à La Table des Cordeliers en 2003 (où il décroche une étoile 6 ans après), propose une cuisine française, de saison, faisant la part belle aux légumes et aux plantes aromatiques.
Saint-Jacques snackées, navet confit et jus de viande ; Ris de veau poêlé, chou-fleur, praliné aux fruits secs, foie gras et cèpes ou encore Bar de ligne confit à la graisse de canard, girolles, ail de Cadours sont quelques-unes des créations du chef, servies avec de grands crus ou vins de petits producteurs locaux sélectionnés par le sommelier Mickaël Lheritier.
L’établissement propose 4 menus : celui du jour (entrée, plat, dessert, eau et café) à 30 euros ; celui du Château (amuses bouche, entrée, plat, dessert) à 60 euros ; Le Verdurier à 60 euros (végétarien – autour des légumes de saison en 4 plats) et le menu Inspiration (au gré des saisons en 6 plats) à 90 euros.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel