16-05-2017

Nouvelle saison à L’Acacia pour Bilal Amrani


Bilal Amrani est revenu au Château de la Messardière, à Saint-Tropez (83), pour la saison estivale 2017. Après une année 2016 réussie, le chef originaire de Carpentras a de nouveau souhaité proposer sa cuisine simple, fine et légère via le travail de beaux et bons produits. Pour cela, il a choisi de miser sur les producteurs locaux et de se fournir dans la région.
Son objectif ? Représenter et mettre en avant un terroir riche, complexe et valoriser les savoir-faire.
Bilal Amrani est également le chef de l’hôtel La Sivolière*****, à Courchevel (73), depuis 8 ans. Il s’est formé aux côtés de Philippe Jego et Serge Chenet, deux MOF qui lui ont notamment inculqué le respect du produit. En dehors des Alpes et de Saint-Tropez, il a aussi travaillé à Carpentras, au Cap d’Antibes, Lorgues, en Angleterre et à Marrakech. Dans le palace de la Côte d’Azur, le chef gère la cuisine du restaurant gastronomique L’Acacia. Pour pouvoir fournir les meilleurs produits de saison à ses clients, il a notamment instauré une carte unique où les assiettes peuvent évoluer afin de s’adapter aux arrivages. Bilal Amrani a également fait le choix de proposer un menu « retour du marché » ainsi que des suggestions éphémères variant selon ses envies.
« Mes objectifs premiers? Proposer une cuisine qui me ressemble et qui donne envie de passer à table », déclarait Bilal. « À titre personnel, diriger les cuisines du Château de la Messardière a d’abord été pour moi un rêve. Depuis ma première saison en 2009 dans ce lieu magique, j'ai façonné mon parcours pour réaliser cet objectif. Je ne remercierai jamais assez Alexandre Durand-Viel, notre Directeur Général, de m’avoir fait confiance et permis d’atteindre ce but. »


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel