10-05-2017

Voyage au temps des guinguettes avec Les Paillotes aux Etangs de Corot


Depuis le 15 avril, Les Étangs de Corot ont ouvert Les Paillotes, et ce jusqu’à la mi-octobre. Au sein de l’hôtel 4 étoiles, cette ancienne auberge propose un service et une offre de restauration à l’image des guinguettes parisiennes.
Ces cabarets populaires sont apparus à la fin du XIXe siècle avant de progressivement disparaitre au cours du XXe siècle. Situés à l’extérieur de Paris, ils faisaient office de restaurant, mais également de lieu de bal.
Dans cet esprit, des soirées musicales seront organisées aux Paillotes en mai, juin, juillet et septembre.
La carte, signée Rémi Chambard, propose, entre autres, plusieurs offres à partager. On y trouve par exemple, des planches de charcuterie, de fromage ou d’huîtres (entre 20 et 25 euros). Les clients pourront aussi commander des tartines ou des plats plus traditionnels, comme un Carpaccio de bœuf (9 euros) ou une Poitrine de veau confite et sa sauce gribiche (12 euros). Il est également possible de choisir une salade ou des apéritifs à grignoter, comme une Focaccia (12 euros), un Camembert braisé (10 euros) ou une Ventrêche de thon (18 euros). Des glaces maison, un Carpaccio d’ananas, une Tarte fraise et rhubarbe et une Planche de gourmandises (9 euros) constituent la carte des desserts.
Le dimanche matin, l’établissement sert un brunch composé de boisson chaude et froide, des tartines salées et des œufs bios sous différentes préparations. Côté sucré, les convives peuvent se laisser tenter par le bol de muesli maison (avec son fromage blanc et ses fruits rouges), un yaourt ou des fruits frais.
Les guinguettes étaient très prisées par les impressionnistes à l’époque, tout comme l’absinthe et son rituel codifié. Sur place, la « Fée Verte » est ainsi proposée de manière traditionnelle, avec son sucre et sa cuillère à trous, mais également sous forme de cocktails.
Les Paillotes sont ouvertes en fin de semaine, du jeudi au dimanche.

© RValerio


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel