14-09-2017

3 grands concours au salon Gourm’est à Metz en novembre


Gourm’est, le nouveau salon professionnel des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration du Grand Est et de la Grande Région, se déroulera du 12 au 14 novembre à Metz. Pas moins de 150 exposants et 10 000 visiteurs y sont attendus. Exclusivement professionnel et dédié à tous les métiers du secteur, il permettra à tous les acteurs de se retrouver et d’échanger pendant 3 jours. Tout sera mis en place pour que chacun puisse dynamiser ses ventes, valoriser son savoir-faire et présenter ses projets et/ou nouveautés. Parrainé par le chef Michel Kayser, mosellan d’origine et de cœur, Gourm’est proposera de nombreuses animations et des concours prestigieux, pour lesquels il est encore possible de s’inscrire :
¤ La Mirabelle d’Or (dimanche) : Parrainé et dirigé par le chef pâtissier du Plaza Athénée, Angelo Musa, ce concours de dessert à l’assiette est réservé aux pâtissiers de restauration diplômés. Le thème retenu est la liqueur de mirabelle, qui sera traitée sous toutes les formes. Chaque candidat réalisera 8 desserts identiques en 3h, dans une box face au public.
Inscriptions avant le 12 septembre.
¤ Trophée Le Cristal (lundi) : La 3e édition se déroulera en présence de son illustre parrain, Michel Roth, chef cuisinier le plus titré au monde. Ce Trophée s’adresse à des équipes composées d’un cuisinier, d’un maître d’hôtel et d’un sommelier qui travailleront pendant 4h, face au public. Le thème retenu pour 2017 est un Filet de bœuf de Polmard, à réinterpréter ou revisiter, à accompagner de 2 garnitures réalisées à partir d’un panier surprise saisonnier et d’une garniture au choix.
Inscriptions avant le 13 septembre.
¤ Concours européen des vins de la Moselle (lundi) : Il valorisera le savoir-faire des viticulteurs et vignerons de la vallée de la Moselle qui couvre quelques 10 000 ha de vignoble. L’édition 2015 avait réuni plus de 40 viticulteurs du Luxembourg, d’Allemagne et de France.
Inscriptions avant le 1er octobre.
¤ Concours des métiers (mardi) : Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, il s’adresse à des candidats en formation professionnelle. Chaque équipe intégrera un boulanger, un boucher, un pâtissier, un cuisinier et un serveur. L’objectif est de réunir les techniques de ces différents métiers pour réaliser un menu complet.
Inscriptions auprès de la CMA.

➢ Informations : gourmest@metz-expo.com, tél. : 03 87 55 66 00.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel