Jean-Michel Lorain, La Côte Saint-Jacques – Saga et gourmandise

LE CHEF

261

À Joigny en Bourgogne, Jean-Michel continue d’écrire la saga gourmande des Lorain en leur maison prestigieuse de La Côte Saint-Jacques. Sa signature, unique, se lit jusque dans les photos de ses recettes, qu’il réalise lui-même, et des tours de main qu’il a élégamment associés à ce livre précieux. La saga a été initiée par sa grand-mère, Marie, et poursuivie par Michel, son père, qui lui ont transmis une véritable institution, dont Jean-Michel Lorain a fait l’une des étapes Relais-Châteaux les plus exquises de Bourgogne, avec son restaurant gastronomique et un hôtel-spa étoilés.
Sur ces bords de l’Yonne où il fait bon vivre, et jusqu’en Thaïlande où il trouve nouvelles inspirations et liberté d’expression, Jean-Michel Lorain a imprimé sa marque personnelle, sa touche unique.
Sa sensibilité artistique s’exprime dans ses assiettes, mais aussi dans les photographies de ses recettes qu’il ne laisse à nul autre le soin de réaliser. Elles signent l’originalité de ce livre, tout comme le cahier de tours de main qu’il a voulu dans cet ouvrage, traduit sa rigueur quasi scientifique, une exigence d’artisan et l’envie de transmettre à son tour le savoir dont il est dépositaire.Jean-Michel Lorain (Recettes) ;
Patricia Khenouna ; Serge Detalle (Photographe)
Éditions Glénat, 49.00 €


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous