31-08-2017

Nouvelles spécialisations et renforcement de l’ouverture à l’international pour l’IPB


Le nombre de voyageurs d’ici 2030 est estimé à 2 milliards par l’Organisation Mondiale du Tourisme. Pour anticiper la diversification du secteur et répondre à ses nouvelles attentes, l’Institut Paul Bocuse s’est fixé les objectifs suivants : l’employabilité et toujours plus de perspectives de carrières.
En 2017/2018, l’IPB renforce ainsi son ouverture à l’international, avec la possibilité pour les étudiants de choisir un cursus 100% anglophone dès leur 1ère année (à partir de janvier prochain). Les étudiants en 2ème ou 3ème année peuvent quant à eux bénéficier d’échanges universitaires (en Hospitality Management et Arts Culinaires), sur plus d’une quinzaine de régions.
L’IPB poursuit également les implantations internationales de ses cursus en partenariat avec de grandes universités et écoles (programme Arts Culinaires en septembre 2017 avec Woosong University à Daejeon en Corée du Sud ; en avril 2018 avec l’Académie Hokuto Bunka sur l’île de Hokkaido au Japon).
Deux nouvelles spécialisations en Management Hôtellerie-Restauration seront aussi mises en place dès la rentrée de janvier 2018 avec, en 4ème année de Bachelor Hôtellerie- Restauration, une spécialisation en Strategic Meetings & Events Management.
La spécialisation The Hospitality Entrepreneur nourrit quant à elle l’esprit entrepreneurial de l’étudiant en accompagnant son projet.
Pour rappel, c’est aujourd’hui un diplômé de l’Institut Paul Bocuse sur trois qui crée son entreprise dans les cinq ans après la fin du cursus.
Enfin, et grâce au soutien de la fondation Gérard & Gilles Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse, des bourses d’études sont chaque année attribuées.

©Institut Paul Bocuse


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel