31-07-2017

Un Eco-défis Label d’Or pour Christophe Hay


Christophe Hay, chef du restaurant étoilé La Maison d’A Côté et du bistrot d’A Côté à Montlivault (41), a reçu un Eco-défis Label d’Or le 10 juillet dernier. Remise par la Région Centre, cette distinction récompense l’engagement quotidien des chefs qui s’impliquent dans une démarche environnementale et responsable à travers des actions concrètes.
« Concernant le traitement des déchets alimentaires, nous avons installé 3 bacs de 1000 litres pour le tri », explique Christophe Hay, qui a également investi dans un récupérateur de chaleur. Le principe ? Capter par exemple « le chaud aspiré par la hotte en cuisine pour redistribuer cette énergie ».
Autre innovation du chef : la création de cartes de visite à partir de t-shirt recyclés. « Chaque fois que je remets une carte de la maison je suis questionné sur la matière particulière, ce qui me permet à chaque fois aussi de passer un message environnemental », précise Christophe Hay, par ailleurs membre fondateur et vice-président de l’association L’R durable. Elle « rassemble les acteurs du secteur autour d’un objectif : la transmission au plus grand nombre des valeurs et pratiques de la restauration responsable ». 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel