31-03-2017

Samuel Garda-Flip et François Meyer remportent le 23ème concours Kikkoman


Les noms des gagnants de la 23ème édition du concours culinaire Kikkoman, présidé par la chef de l’Hôtel Prince de Galles à Paris Stéphanie Le Quellec, ont été révélés.
La grande finale, qui se tenait le 27 mars dernier à l’Ecole Ferrandi, mettait 16 futurs chefs en compétition - 8 élèves de baccalauréat professionnel cuisine et 8 autres en brevet professionnel cuisinier. Le fabricant de sauce soja naturellement fermentée leur proposait d’élaborer une recette de plat principal à partir d’un panier végétarien aux ingrédients sélectionnés par Stéphanie Le Quellec.
Tous devaient également utiliser les sauces Kikkoman.
Pour la section Bac professionnel, Samuel Garda-Flip (MDF CFA CCIV Maison de la Formation - Poitiers) a remporté la victoire, suivi de Samy Cervelli (Ferrandi campus Jouy-en-Josas - Jouy-en-Josas) et de Baptiste Bouilly (CFA Chambre des métiers du Morbihan – Vannes).
Côté Brevet Professionnel, François Meyer (Maison familiale rurale Le Fontanil - Saint Alban Leysse) occupe la 1ère place du podium, devant Clément Mengardon (CFA Languedoc Roussillon – Carcassonne) et Lucile Thomas-Swierkos (CFA des métiers de l’hôtellerie et la restauration – Montpellier).
Les deux gagnants remportent un voyage de 10 jours au Japon, comprenant un stage à l’école culinaire Heisei.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel