30-08-2017

9ème Trophée Jean Rougié : les inscriptions sont ouvertes !


Les talents de demain seront de nouveau à l’honneur le 20 janvier 2018, lors de la 9ème édition du Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe, à Sarlat.
La ville ainsi que les Maisons Rougié et Pébeyre ont lancé en 2010 ce concours ouvert aux élèves inscrits en Terminale Bac Professionnel option cuisine ou Brevet Professionnel, ainsi qu’aux étudiants en BTS, en formation scolaire, ou par alternance en France âgés entre 18 ans et 25 ans.
Durant l’événement – qui se tiendra à l’occasion de la fête de la Truffe - deux plats seront à réaliser : une pièce froide (Aspic de foie gras et Truffe associé à une volaille, un poisson ou un crustacé, garniture et sauce) et une recette chaude imposée à base de Truffes et de Foie Gras, servie à l'assiette pour 8 personnes.

Le travail d’équipe entre l’élève et le professeur aura lui aussi son importance : le professeur aidera en effet à l’élaboration de la recette et épaulera l’élève dans la préparation, le dressage et l’envoi d’une des recettes.
Organisé par le MOF et Directeur Technique de l’Ecole du Foie Gras Rougié Jean-Luc Danjou, le Trophée sera jugé par 16 chefs et présidé par Régis Marcon.

Attention : la date limite d’inscription est fixée au 24 novembre 2017 à minuit.

. Retrait des dossiers & renseignements : Audrey.hurbain@euralis.com
. Partie technique du déroulé du concours : jeanluc.danjou@free.fr

Photo : Emeline Parisy, lauréate de la 8ème édition du Trophée Rougié


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel