30-06-2017

Valence en Gastronomie Festival du 16 au 24 septembre


Le Valence en Gastronomie Festival aura lieu du 16 au 24 septembre prochain. Pendant une semaine, des producteurs et chefs partageront leur savoir-faire avec le grand-public.
13 figures de la gastronomie ont d’ores et déjà confirmé leur participation : Anne-Sophie Pic (Maison Pic***), Jacques Bertrand (Les Cèdres**), Sébastien Bonnet (Le Kléber*), Michel Chabran (Restaurant Michel Chabran*), Izichi Massa (La Cachette*), Baptiste Poinot (Flaveurs*), Stéphane Polly (Le Vivarais*), Olivier Samin (Le Carré d’Alethius*), Joël Patouillard (Maison Patouillard), François Robin (Meilleur Ouvrier de France Fromagerie), Jean-Charles Giraud (Pâtisserie Giraud), Luc Guillet (Pâtisserie Guillet) et Denis Maurin (Maison Nivon Pâtisserie).
Plusieurs animations seront proposées. Le Labo des Chefs verra par exemple se produire une quinzaine de chefs qui délivreront conseils et astuces, avec une retransmission sur écrans géants. Des Ateliers proposés toutes les heures par groupes de 12 personnes permettront également de prendre un cours avec un grand nom des fourneaux.
L’événement accueillera par ailleurs deux concours : l’Open France Bleu des Terrines, au cours duquel les 7 finalistes du concours de la meilleure terrine viendront réaliser leur recette devant le public et un jury présidé par Michel Chabran, chef du restaurant étoilé La Grande Table à Pont-de-l’Isère. Enfin, la finale du Concours national de pâtisserie de la Cité du Chocolat Valrhona se tiendra le dimanche 24 septembre.

Valenceengastronomiefestival.fr


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel