30-03-2017

Antoine Coulon remporte la 9ème édition du concours « Il était une fois le Maître d’Hôtel de demain… »


Les résultats du concours annuel « Il était une fois le Maître d’Hôtel de demain… » de l’Association Ô Service - des talents de demain, sur le thème « Le bon accueil de nos clients passe avant tout par un accueil réussi de nos nouveaux collaborateurs… » ont été révélés.
Le 1er prix revient à Antoine Coulon, apprenti en 2ème année BTS option B, suivi de Simon Bellot et Loïc Reches, étudiants en 2ème année BTS option B. Théo Raveski et Ugo Martelloni, apprentis en 2ème année BTS option B, occupent quant à eux la 3ème marche du podium.
Pour rappel, les étudiants participant à cette 9ème édition devaient rendre un fichier répondant à nombre de questions en matière d’accueil : lecture de textes et réflexions associées, rapports de la génération Z avec le monde de l’entreprise, description de situations vécues, conditionnement d’un nouveau collaborateur pour une qualité de travail optimale, fidélisation en entreprise… Une fiche synthétique traitant de l’accueil de stagiaires devait également figurer dans les dossiers remis et évalués par Corinne Hacquemand, enseignante Maître d’Hôtel au Lycée des Métiers H. Friant, et Denis Courtiade, directeur de salle au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée et président fondateur de l’association Ô Service - des talents de demain. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel