28-11-2017

Limon, nouveau restaurant du Marignan Champs Elysées


Successeur de Nubé, Limon est le nouveau restaurant de l’Hôtel Marignan Champs Elysées***** à Paris. Toujours aux commandes des cuisines, le chef colombien Juan Arbelaez. Formé auprès de Pierre Gagnaire, Eric Briffard ou encore Eric Frechon et passé par Top Chef en 2012, il a imaginé ce nouveau concept autour d’un fil conducteur : les agrumes.
Composée de 7 entrées, 7 plats et 4 desserts, sa carte rend également hommage à l’Amérique Latine. Tiradito de poulpe et courgettes croquantes parfumé à l’uchuva (agrume du Pérou) et au citron vert, Volaille à l’épinard et pamplemousse ou encore Tartelette aux deux citrons figurent ainsi au menu. Pour proposer ses créations même en dehors de la saison, le chef travaille avec des agrumes conservés toute l’année grâce à des méthodes comme la fermentation, le confit, le sel, l’alcool, le fumage ou encore le charbon.
Ouvert de 7h à 2h du matin, Limon est aussi un bar à cocktails proposant des breuvages inspirés de la cuisine de Juan Arbelaez. Pour accompagner ces boissons, une carte de snacking est proposée, avec notamment des Crevettes en tempura et son espuma d’aïoli, un Croque-monsieur à la truffe et zestes d’agrumes ou encore des frites et sauce gribiche parfumée à la main de Bouddha. Côté décoration, le lieu se veut relaxant et pensé comme un salon parisien, mêlant le velours au cuir et des couleurs telles que le bordeaux, l’anthracite, le rouge et le noir.

©Thierry Samuel


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel