28-09-2017

Denis Leclerc désormais au Cheval Blanc à Bléré


Après diverses expériences au sein d’établissements de renom, à l’image du Château Belmont Jean Bardet (Tours), le restaurant du Château du Coudray Montpensier Le Plaisir Gourmand à Seuilly, le Château de Brou à Noyant ou encore le Relais & Châteaux Le Clos (Normandie), Denis Leclerc pose ses valises en Touraine à Bléré, au Cheval Blanc.
En 2013, alors au Château du Coudray Montpensier, Denis révélait ne pas souhaiter « dénaturer le produit » et travailler « les moindres détails de la cuisson au service ». Il conserve ces objectifs au Cheval Blanc, à travers une cuisine créative, authentique et variée.
Le chef mise tout sur les saveurs des produits locaux et de saison, mettant définitivement le terroir de Touraine à l’honneur. Premier butternut en velouté, croustillant de boudin noir, Tuile et espumas de cochon fumé ; Cabillaud rôti sur peau, pain perdu d’aubergine façon Bonifacienne, fondue de fenouils, sauce vierge au romarin ; Emietté de tourteaux, crémeux de choux fleurs, gelée de carapaces, écume de curcuma frais ou encore Agneau en croûte d’herbes, mini farcis comme à Nice, jus au thym, tapenade de citrons confits sont quelques-unes des créations du chef tourangeau, accueilli au Cheval Blanc par les dynamiques propriétaires des lieux Claire et Alain Guinoiseau.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel