27-11-2017

Pierre Orsi, un livre vérité


"Ce livre d’émotions retrace non seulement le parcours d’un cuisinier, mais aussi celui d’un homme hors du commun, qui est resté fidèle à lui-même et a su résister aux modes ", souligne Christophe Magnette, directeur éditorial et auteur, avec la complicité de Ghislain Laîné, directeur artistique.
Pour la première fois, Pierre Orsi se dévoile, avec ses propres mots et sans fioritures. " Ce métier difficile m’a fait vivre des épreuves terribles et magnifiques !".
De son apprentissage chez Paul Bocuse (aux côtés de Jacky Marguin et Roger Jaloux) à l’expérience américaine, en passant par les brigades parisiennes, Pierre Orsi capitalise sur le savoir-faire et le savoir-être. En 1975, le Meilleur Ouvrier de France reprend, avec son épouse Geneviève, le Châteaubriand, place Kléber à Lyon 6e.
Une nouvelle aventure commence : en 1977, une première étoile, trois ans plus tard, une seconde … A 78 ans, Pierre Orsi poursuit sur la voie de l'excellence, avec une équipe de fidèles et passionnés, pour l’amour du métier.
"Pierre Orsi Cuisinier". AVVAE. 280 pages. 400 photos. 45€
©C.R. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel