Le Chef - 280 - Novembre 2017

Francis Luzin © Kasia Kozinski/Myphotoagency.com

Partagez vos expériences et motivez vos équipes !


Si le travail quotidien de passion et de rigueur vous oblige à passer beaucoup de temps dans vos maisons, il semble important et bénéfique de partager.

Partager bien sûr et avant tout avec vos équipes.

Créer du lien via des événements internes, des sorties/activités avec vos brigades et participer à des événements externes qui sont de plus en plus nombreux.

Par exemple le challenge VTT des chefs mais aussi le tournoi de foot des étoilés ou encore le challenge ski en hiver.

A côté de ces rares moments de détente qui visent à souder les liens en interne et avec vos confrères, l’idée de partager peut se poursuivre dans le cadre des associations.

Si le but premier est d’y défendre des valeurs et enjeux professionnels importants, cela permet aussi de se retrouver et d’échanger entre vous sur vos problématiques quotidiennes dans vos maisons (Collège Culinaire, Grandes Tables du Monde, Eurotoques…).

Il est d’ailleurs important que vous vous engagiez dans ces associations et non pas de vous contenter de les regarder de l’extérieur.

Pour finir par une note d’altruisme, il est bon de suivre aussi les manifestations caritatives (CHC avec les Restos du Cœur et les actions des Bouffons de la Cuisine).

Le partage d’expérience et les discussions  vous permettront  de résoudre certains de vos  problèmes et d’aider vos confrères à résoudre certains des leurs.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel