29-06-2017

Conecs, solution simple et efficace pour la carte titre-restaurant 2ème génération


Trois années après l’autorisation de la dématérialisation du titre-restaurant, le prestataire technique imaginé par Edenred France, Natixis Intertitres, Sodexo Pass France et Up baptisé Conecs annonce avoir terminé le déploiement initial de sa solution.
A ce jour, le réseau d’acceptation Conecs couvre plus de 90% des besoins des 4 millions d’utilisateurs de titres-restaurant via 130 000 terminaux. « La plupart des établissements, restaurateurs et assimilés, autorisés par la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) ont bien effectué la mise à jour de leur Terminal de Paiement Electronique (TPE) et acceptent les cartes titre-restaurant 2ème génération. Ainsi, depuis le début de l'année, une hausse continue des transactions (+ 30% par mois) a été constatée, démontrant la pertinence de la solution Conecs », déclare Vincent Toche, Président de la SAS.
En 2017, une nouvelle phase du déploiement s’engage afin de renforcer la qualité du réseau. 2 cibles sont visées : les 40 000 commerçants à l’activité saisonnière ou faible (zones rurales par exemple), et les 2 000 commerçants agréés tous les mois par la Commission Nationale des titres-Restaurant.
Pour rappel, les cartes titres-restaurant présentent de nombreux avantages : gain de temps, d’efficacité et de sécurité ; suivi des transactions facilité ; davantage de clarté et de lisibilité avec un ticket de télécollecte dédié et aucun frais bancaire. Quant à la mise en place de la solution Conecs, elle est on ne peut plus simple : il suffit de contacter son mainteneur de TPE qui mettra à jour le terminal du téléphone en quelques minutes.
Côté salariés, le suivi est particulièrement simplifié, les tickets client indiquant solde et montant disponible sur la carte.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel