26-07-2017

Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie : les inscriptions sont ouvertes


La 53ème édition du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie se tiendra le 7 novembre prochain à l’école Ferrandi Paris.
C’est sous la présidence de Jean-Luc Buscaylet et Georges Roux - en tant que Président d’Honneur – que ce concours, dont la notoriété ne cesse de croître, célèbrera le talent du successeur de Romain Schaller, vainqueur de l’édition 2016.
Dans leurs créations, tous les candidats devront s’inspirer de la phrase suivante : « Notre Académie est garante de la Tradition, mais elle est tournée vers la Modernité et la Créativité !».

Les thèmes imposés sont :

Pour le plat, un Bar de 2 à 2,5 kg entier, farci puis rôti entier, accompagné d'une sauce sélectionnée dans le guide culinaire d’Auguste Escoffier.
1ère garniture : Chartreuse de légumes et racines du panier pour 8 personnes avec une farce de poisson à dresser sur plat rond.
2ème garniture individuelle à base d’Huitres Marnostra hors coquilles à dresser sur plat de présentation.
3ème garniture : dans un légumier, un riz pilaf créatif moulé (recette libre, servie par la salle).

Pour le dessert, 8 tasses gourmandes à base de café́ Nespresso, nougatine, et craquelin (recette libre).
Truffes au chocolat sans alcool de 8 à 10 g à présenter sur assiette (recette libre).

Les recettes seront à réaliser en 5h de temps.

Le gagnant et le second seront qualifiés pour la sélection du Trophée Passion (mars 2018). Le gagnant recevra le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie pour un an et un batteur mélangeur Robot-Coupe, entre autres récompenses.
D’autres remises de prix auront lieu : celle du Meilleur Commis, de la Pâtisserie Nespresso (Meilleur plat de dessert), le Prix Michel Malapris (Meilleur plat de viande), le Prix de Pratique Culinaire Servair (Hygiène et comportement) et le Prix Président Professionnel (Meilleure présentation).

Les candidats ont jusqu’au 6 octobre 2017 pour déposer leur dossier de candidature. Informations et règlement sont disponibles sur le site www.academieculinairedefrance.fr


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel