25-09-2014

« Ô Service – Des talents de demain » célèbre Les Gestes du Service


A l’occasion de la Fête de la Gastronomie, l’association Ô Service – Des talents de demain organisait un événement mettant « Les Gestes du Service » en lumière. Le lycée Guillaume Tirel, situé dans le 14ème arrondissement de Paris, accueillait en effet plusieurs ateliers.
Enseignants et élèves d’écoles hôtelières d’Ile-de-France proposaient un certain nombre de démonstrations, en partenariat avec des professionnels issus de grandes maisons.
L'UFA Rabelais proposait des ateliers autour du pain et de la pâtisserie ; le lycée Serris Emilie du Châtelet, une mise en place de tables et l'école Ferrandi, des tests de reconnaissance des épices et des quiz sur les produits régionaux.
Le lycée Guillaume Tirel mettait en avant les techniques de flambage de crêpes, le découpage de saumon et l'art des terrines « maison » et le lycée Albert de Mun rendait hommage à l’art du service sommellerie.
Le directeur de salle du restaurant « Alain Ducasse au Plaza Athénée » Denis Courtiade invitait quant à lui des directeurs d'établissements, des maîtres d’hôtel, des sommeliers et autres barmen d’établissements de renom à venir échanger avec le public, les étudiants et les enseignants présents.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel