22-08-2013

Hôtellerie-restauration : la profession mise à l’honneur avec Serbotel 2013


 

Le salon Serbotel est de retour du 20 au 23 octobre 2013 au Parc des Expositions de Nantes, rassemblant plus de 380 exposants dont 280 disposant d’une offre axée sur l’hôtellerie et la restauration (produits alimentaires, boissons, arts de la table, équipement et matériel, etc.). Les visiteurs (plus de 30 000 attendus, surtout en provenance du Grand Ouest de la France) auront l’occasion de découvrir de nombreux concours, conférences et animations durant ces 4 jours de rencontres professionnelles résolument placés sous le signe de la convivialité.  

A ne pas manquer durant ces quelques jours : Le Restaurant des Chefs pour une gastronomie créative, le Restaurant du Futur animé par la CCI de Nantes St-Nazaire, le Pôle Créa-Déco, des démonstrations et dégustations Plancha et cocktails ainsi qu’une dégustation Interloire avec des accords mets & vins créatifs…

La journée du 20 octobre sera consacrée à la cuisine nantaise, avec le Concours des journalistes et des chefs, des démonstrations des chefs et des crêpiers nantais ainsi que la Finale Régionale du Trophée Masse. Le lundi 21 aura lieu le 6ème Trophée Européen de Cuisine Les Lauriers d’Or organisé par l’Apcal (association pour la promotion de la cuisine de l’Atlantique à la Loire) avec un président d’honneur d’exception en la personne de Joël Robuchon, et Emmanuel Renaut en tant que président du jury. Le concours Mémoire d’Eléphant organisé par l’Apiih se tiendra également ce jour, ainsi qu’une conférence sur le thème de la « Green Fatigue ». Une conférence sur « Les Maîtres Restaurateurs – Mode d’emploi » par l’Umih Nantes Loire Atlantique se déroulera également le 21 octobre. Le 9ème Trophée Serbotel des Etablissements de Restauration Collective Autogérée organisé par Serbotel et l’ACHEF (présidé par Eric Guérin) se tiendra le mardi 22, tout comme les Défis Culinaires organisés par Serbotel, l’ACHEF et le Centre Culinaire Contemporain.

A noter, des ateliers Sciences & Cuisine se tiendront également les lundi et mardi, en présence du Cifam. Quand au mercredi 23, dernier jour du salon, le Trophée Cuisine Interbio sera à l’honneur, ainsi que le Trophée Villeroy & Boch ainsi que des conférences sur la « Charte de Confiance Hôtellerie Restauration et Hôtellerie de Plein Air » et « La restauration durable : les atouts de la bio locale » avec Interbio.

Pour plus de renseignements, un seul site : www.serbotel.com

 

 

 

 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel