21-04-2017

Guillaume Gomez promeut la gastronomie française sur Horeca Beyrouth 2017


La 24ème édition du salon Horeca à Beyrouth (Liban) se tenait du 4 au 7 avril dernier. Rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient, l’événement accueillait Guillaume Gomez, qui comme chaque année depuis 7 ans, a répondu présent à l’invitation de Joumana Dammous et de l’Ambassade de France au Liban afin de promouvoir les savoir-faire de la cuisine française.
Le Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro-Toques France, chef de file de la délégation française, a ainsi pu échanger ainsi avec les chefs français installés au Liban dont les MCF Sylvain Arthus, Patrick Burat ou encore Alexis Couquelet durant le salon, entre compétitions culinaires et animations diverses.
Jacques Charrette, Président d’honneur de l’Académie Nationale de Cuisine, Thierry Bamas, MOF Pâtissier, Eric Briffard, (MOF 1994) chef exécutif et directeur des arts culinaires de l’école Le Cordon Bleu à Paris, François Pozzoli, MOF Boulanger, Henri Poch, MOF Boulanger, Amandio Pimenta, MOF Boulanger, Fabrice Danniel du Cordon Bleu et Pascal Obrecht, MOF Maître d’hôtel, se sont notamment retrouvés lors d’un déjeuner offert par l’Ambassadeur de France, son Excellence Emmanuel Bonne et préparé par le chef de l'ambassade Sébastien Pichereau, membre des Cuisiniers de la République Française.
Guillaume Gomez a également pu rencontrer l’actuel Président de la République du Liban, Michel Aoun, au Palais présidentiel, confirmant ainsi son rôle d’Ambassadeur de la Gastronomie française à travers le monde. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel