19-09-2013

Une cuisine de cœur et de couleurs au Moulin de Mougins avec Erwan Louaisil


 

 

Arrivé au Moulin de Mougins le 9 janvier dernier, Erwan Louaisil fait le point sur cette nouvelle expérience en tant que chef au sein d’un établissement mythique, toujours fortement marqué par l’identité de Roger Vergé.

Après avoir travaillé auprès des plus grands, au sein d’établissements tous plus prestigieux les uns que les autres (Manuel Martinez à La Tour d’Argent***, Roger Vergé au Moulin de Mougins***, Alain Ducasse au Louis XV***, Restaurant Daniel Boulud*** à New York, et d’autres encore), ce Breton d’origine effectue un véritable retour aux sources en retrouvant Le Moulin de Mougins. C’est également un défi que se lance le chef, car l’établissement s’apprête à vivre d’importants changements. « Des projets sont encours : une brasserie d’environ 150 couverts devrait ouvrir ses portes en septembre 2014, et un hôtel***** de 40 chambres avec Spa et centre de banquet devrait également voir le jour d’ici deux ans. Nous attendons actuellement les autorisations et permis pour les constructions, et si tout se passe bien, les travaux devraient débuter au début de l’année prochaine » explique Erwan Louaisil. Il est également question de rénover le Moulin de Mougins, restaurant gastronomique qui devrait accueillir 30 à 35 couverts contre 50 aujourd’hui. « C’est un beau projet, pour une belle maison qui dispose d’un superbe potentiel » déclare le chef, ravi. Côté cuisine, ce dernier conserve encore « l’esprit Vergé », la clientèle du restaurant y étant particulièrement attachée. « Il y a deux types de clientèles : l’ancienne et la nouvelle. Je dois donc composer avec les deux ». Les créations du chef sont baignées de soleil, méditerranéennes, et surtout très généreuses. « C’est une cuisine de produits, de saison, de couleurs. » Une cuisine simple, gourmande, riche en parfums et réalisée à partir de produits frais et locaux en majorité (beaux poissons de la pêche locale, citrons de Menton…).

Les retours clients sont déjà très satisfaisants, le chef semble donc avoir déposé ses valises au Moulin pour un bon moment…


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel