19-07-2017

Radioeat, nouveau restaurant de la Maison de la radio


Depuis le 8 juillet dernier, La Maison de la radio propose de vivre une expérience inédite au sein de son nouveau restaurant baptisé Radioeat. Cette brasserie moderne et élégante, située au 1er étage de la Galerie Seine, dispose de 148 couverts et est ouverte 7j/7.
C’est Eric Wapler - avec ses partenaires du Tokyo Eat, du Café Caché ou du Grand Central, accompagnés de l’architecte-designer Stéphane Maupin - qui a été sélectionné pour livrer son interprétation de la restauration du lieu emblématique.
« Le projet répond pleinement à l’ambition de Radio France d’ouvrir toujours plus grand les ports de la Maison de la radio. », explique Serge Schick, directeur délégué au marketing stratégique et au développement de Radio France. « Il s’agit tant de proposer un service de qualité aux visiteurs fidèles que de faire découvrir Radio France à de nouveaux publics, grâce à un lieu de vie convivial, attractif, qui compte dans le paysage culturel parisien. Le projet poursuit également l’objectif de diversifier les ressources propres de Radio France. »
Pour rappel, la Maison de la Radio disposait auparavant de lieux de restauration comme le Bar Bleu ou le Bar Noir, ou encore le 116 Bar du Centre d’Accueil de la Presse Etrangère. C’est dans cette lignée que Radioeat a donc ouvert ses portes.
Dans un espace tout en longueur, constitué de modules de bois et d’une banquette ondulatoire de 30 mètres, le restaurant propose une carte brasserie contemporaine signée du chef-associé Thierry Brassard, avec une cuisine faite maison d’inspiration européenne et asiatique, à base de produits frais.
Enfin, à compter de la fin du mois de juillet, un bar ouvrira ses portes au second étage (Galerie Seine), et sera ouvert tous les soirs de la semaine jusqu’à 2h accueillant une clientèle nocturne dans une ambiance à la fois intime et féérique. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel