28-06-2017

Nicolas Patural remporte le premier Trophée Masse Suisse


Nicolas Patural, du restaurant Le Baron Tavernier à Chexbres-Puidoux, a remporté la 5ème étape du 14ème Trophée Masse du foie gras, qui s’est tenue lieu le 26 juin 2017 à l’Ecole Hôtelière de Genève.
Cette première sélection suisse était présidée par le MOF Michel Roth, qui avait réuni pour l’occasion un jury représentant au total 13 étoiles et 4 MOF.

Le palmarès :

Lauréat : Nicolas Patural
Deuxième : Robin Braesch, Bürgisweyerbad à Madiswil
Troisième : Anaël Mour, Grand Hôtel du Lac à Vevey
Quatrièmes ex-aequo : Pasquale Altomonte (restaurant gastronomique d’une banque privée à Genève), Julien Dubourgeat (Château des Comtes de Challes) et Thomas Tricault (Hôtel du Coin du Feu à Megève).

En présence notamment d’Alain Le Cossec, directeur technique de cette 14ème édition, les six candidats devaient faire la différence autour d’un amuse-bouche, d’une escalope de foie gras et d’une tourte ou d’un pâté croûte avec une farce comprenant au moins 50% de foie gras.
Viendront ensuite les sélections des lauréats Grand Ouest, le 23 octobre prochain au Serbotel de Nantes, puis Grand Sud, le 20 novembre au Lycée Hôtelier Bonneveine à Marseille.
Le 29 janvier 2018, les lauréats des sélections françaises ainsi que ceux des sélections luxembourgeoise et suisse se retrouveront au salon Food’In Sud, dans la citée Phocéenne, pour la grande finale du Trophée Masse du foie gras, présidée par Régis Marcon.

©Thierry Vallier


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel