18-04-2017

Concours S.Pellegrino Young Chef 2018 : les inscriptions sont ouvertes !


Les chefs du monde entier âgés de 30 ans maximum et disposant d’1 année minimum d’expérience professionnelle peuvent s’inscrire à la nouvelle édition du Concours S.Pellegrino Young Chef en cliquant Opens external link in new windowici, jusqu’au 30 avril 2017, et présenter leur plat signature.
A partir du 1er juin, les candidats seront répartis dans 21 régions en fonction de leur origine géographique. Les candidatures seront alors évaluées par l’Alma, 1er centre de formation international pour la cuisine italienne, qui sélectionnera les demi-finalistes, sur la base des cinq critères suivants baptisés les Golden Rules : les ingrédients, la compétence, le génie, la beauté et le message.
Puis du 7 juin au 31 décembre se tiendront les demi-finales locales, lors desquelles les candidats cuisineront leur plat signature pour un jury régional composé de chefs indépendants de renom.
C’est Frédéric Anton, chef triplement étoilé du Pré Catelan, qui présidera le jury France. Il a constitué un jury local d’exception en faisant appel à ses amis doublement étoilés Philippe Mille (Les Crayères) et Christophe Bacquié (Restaurant Christophe Bacquié).
Les finalistes se verront ensuite assigner un chef qui l’accompagnera en tant que coach. En juin 2018, les 21 chefs finalistes se retrouveront à Milan pour la finale organisée par S.Pellegrino.
Qui succèdera à l’américain Mitch Lienhard, coaché par Dominique Crenn lors de la dernière édition ? Rendez-vous en 2018 pour le découvrir !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel