17-05-2017

Le CEFPPA Illkirch Graffenstaden représentera la France au Trophée Mille International 2017


La finale régionale du Trophée Mille 2017 s’est déroulée le 15 mai, au lycée Gustave-Eiffel de Reims (51). Pour l’occasion, 12 équipes de 3 personnes représentaient chacune un CFA interprofessionnel ou un lycée hôtelier de la région Grand Est.
Pour cette 8ème édition, c’est un établissement alsacien qui s’impose : le CEFPPA d’Illkirch-Graffenstaden (67).
Le Trophée Mille est parrainé par Philippe Mille, MOF 2011 et chef doublement étoilé du restaurant Les Crayères à Reims. Également soutenu par la région Grand Est, le concours a pour objectif de mettre en valeur le talent et la motivation des apprentis et lycéens en restauration. L’esprit de transmission et de partage est mis en avant, tout comme la richesse du patrimoine gastronomique régional. Pour la compétition, chaque équipe disposait de deux candidats responsables de la partie cuisine et un troisième responsable du service à table. Les cuisiniers ont eu 3h30 pour préparer deux plats, un salé et un autre, sucré.
Cette année, l’oignon rouge, le Rosé des Riceys, la farine de Sarazin et la pintade ont été choisis comme produits du terroir imposés dans l’épreuve. Le serveur a dû réaliser une découpe, un accord fromage et champagne et une épreuve de reconnaissance de fromage de la région. Il devait également fournir une argumentation autour des deux plats qu’il a servi. La remise des prix a eu lieux à 19h, juste avant un cocktail à la CCI de Reims. L’équipe gagnante a reçu un Trophée et une cellule de refroidissement destinée au CEFPPA.
Le 1er prix du Trophée Mille Régional donc attribué au CEFPPA Illkirch Graffenstaden avec :
Candidat cuisine : Léo Daull
Candidat cuisine : Eva Schmitt-Reichart
Candidat service : Pauline Hetzer
Le Lycée Edouard Herriot à Sainte Savine arrive second, et le CFA Hôtelier JBS Chardin à Gerardmer est troisième. Le Lycée Oehmichen à Châlons-en-Champagne remporte le prix Spécial Salé, le Lycée Gustave Eiffel à Reims gagne le prix Spécial Sucré et le prix Spécial Service revient au Lycée Denis Diderot à Langres.
Rendez-vous le 20 novembre prochain au Lycée Gustave Eiffel de Reims pour le Trophée Mille International …


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel