16-05-2017

La gastronomie à l’honneur au French-American Breakfast


Le 17 mai au matin de tenait au Pavillon Ledoyen à Paris un French-American Breakfast sur le thème « Goûts de France, goûts d’Amérique ».
Organisé par la French-American Fondation, qui met en place nombre de rencontres autour de personnalités ou thèmes majeurs franco-américains, l’événement accueillait deux invités de marque : le chef triplement étoilé Yannick Alléno et le directeur international des Guides Michelin Michael Ellis.
Les influences croisées entre les gastronomies française et américaine ; la notion de « gastronomie américaine » ou encore l’évolution de la nouvelle géopolitique du goût : tels étaient les principaux sujets abordés lors d’un échange animé par les journalistes Loïc Ballet (France 2) et Nazanin Lankarani. Echange lors duquel Michael Ellis n’a pas manqué de rappeler l’incidence actuelle du Guide Michelin, toujours prompt à élever les chefs - ces hommes « mi-athlètes de haut niveau, mi-artistes » selon lui. Des propos relayés par Yannick Alléno, qui expliquait que « Le Guide Michelin a une réelle incidence en matière d’envie de performance ». « La gastronomie procure encore le plaisir de la découverte, et invite à un voyage permettant de trouver des choses nouvelles et différentes à chaque fois ».
A noter également, la tenue d’une soirée d’exception le 13 juin prochain autour de Yannick Alléno et du chef new-yorkais Mathew Peters, Bocuse d’Or 2017. Un menu à 4 mains sera spécialement organisé pour l’occasion.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel