16-06-2017

Thibaut Gamba, nouveau chef du restaurant La Table à Lille


Successeur de Nicolas Pourcheresse, le chef Thibaut Gamba a pris le 13 juin les commandes des cuisines de La Table, restaurant gastronomique du Clarance Hôtel, à Lille.
Inspiré par « les petits plats exceptionnels mais sans prétention » de sa grand-mère restauratrice, et par les origines italiennes de son grand-père, ce Vosgien de 31 ans a fait ses classes chez Lasserre, avant de rejoindre en 2011 la brigade du restaurant Pierre Gagnaire.
Il a également exercé au Per Se, établissement new-yorkais triplement étoilé, mais aussi en Norvège, où il s’est initié à de nouvelles techniques de découpes et de préparations des produits de la mer. C’est d’ailleurs avec ces derniers que Thibaut Gamba compte surprendre ses convives, en proposant une cuisine fraîche et créative mêlant influences américaines, scandinaves et françaises.
L’enjeu est de taille. « Nicolas Pourcheresse a une cuisine propre, très identitaire que je respecte totalement. Obtenir une étoile au Michelin un an après l’ouverture, c’est exceptionnel. De mon côté, j’aime les défis, je l’ai prouvé par le passé. J’ai aussi une belle fierté et je ferai tout pour conserver l’étoile », a indiqué le jeune chef.

©Clarance Hotel Lille


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel