15-06-2017

Jean-Robert Pitte reçoit le Grand Prix AIG 2017 de la Culture Gastronomique


La Société de Géographie accueillait le 8 juin dernier la cérémonie de remise du Grand Prix AIG 2017 de la Culture Gastronomique au Professeur Jean-Robert Pitte.
Le Dr Jean Vitaux, Président de l’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG), et Jacques Mallard, Président d’Honneur de l’AIG, lui ont remis ce Grand Prix international récompensant chaque année une personnalité s’étant particulièrement distinguée dans le domaine culturel de la gastronomie.
Agrégé de géographie et Docteur ès lettres, Jean-Robert Pitte est Professeur émérite de l’Université de Paris IV-la Sorbonne, dont il fut le président pendant 5 ans (2003-2008).
Président de la Société de Géographie, il a été appelé dernièrement à succéder au Ministre Xavier Darcos comme Secrétaire Perpétuel de l’Académie des Sciences Morales et Politiques.
Lauréat de l’Académie française, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont certains traitent de la gastronomie et des vins - dont il a étudié les dimensions géographique et culturelle. Jean-Robert Pitte préside également la Mission Française du Patrimoine et des Cultures alimentaires, qui a joué un rôle déterminant dans la reconnaissance par l’Unesco du « repas à la française » comme bien immatériel de l’humanité.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel