13-09-2017

Ouverture de La Table d’Annabelle, by Frédéric Simonin au printemps 2018


C’est avec Annabelle Hazard, moteur de cette belle aventure, rencontrée lors de l’ouverture de l’Atelier de Joël Robuchon à Londres, que Frédéric Simonin se lance dans un nouveau challenge baptisé La Table d’Annabelle.
Propriété de Mlle Hazard et de la Famille Soutiran, l’établissement « Les Grains d’Argent » - situé au pied des côteaux d’Hautvillers en Champagne, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dote son hôtel d’un restaurant avec sa propre identité.
La Table d’Annabelle devrait ouvrir ses portes au premier semestre de l’année prochaine. « Tout est en train d’être rénové », explique Frédéric Simonin. « L’ouverture officielle est prévue pour le printemps 2018. Je suis déjà présent depuis mai, quelques jours par mois. Mon rôle ici consiste à former les équipes, m’assurer du bon fonctionnement et du bon déroulement des choses, et bien sûr, à signer la carte. Les produits de saison et de la région seront à l’honneur, mais pas uniquement. Nous cherchons à ravir une clientèle locale, avec un établissement authentique, familiale, de 30/35 couverts. Un menu déjeuner est prévu à 38 euros (hors boisson) et nous tablons sur un ticket moyen d’environ 85 euros (hors boisson également). Avec les équipes mises en place – 4 ou 5 en salle et 8 en cuisine - l’objectif sera de décrocher une étoile… Pour le restaurant, mais aussi pour la région d’Epernay ».
Un joli défi pour une Table qui devrait prochainement faire parler d’elle, et dont le magazine Le Chef compte bien vous donner des nouvelles dans les mois à venir !

©Les Grains d’Argent


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel