Le Chef - 277 - Juin/Juillet 2017

Francis Luzin © Kasia Kozinski/Myphotoagency.com

A point

La restauration et le digital


Internet a été une révolution pour tous les secteurs d’activité, et notamment dans la restauration où le digital a changé les relations entre les chefs et les clients et, en amont, avec les fournisseurs.

La génération des millennials, ces jeunes de 18 à 35 ans, a bousculé les codes du marché avec de nouvelles habitudes alimentaires et de nouveaux comportements d'achat. La preuve en quelques chiffres :
• 80 % des 18-35 ans consultent des sites d'avis et de notation pour choisir un restaurant ;
• 66 % des 18-35 ans se font livrer des repas à domicile.

Du côté des restaurateurs, si la plupart d’entre eux ont pris le virage du digital avec leurs clients (à travers les réseaux sociaux, par exemple), ils sont un peu moins ouverts sur la partie BackOffice.
• 32 % des restaurateurs utilisent une solution RH digital (comme pour gérer les extras, les plannings du personnel...) ;
• 34 % utilisent des outils de gestion et de pilotage de leur activité (comptabilité, vente) ;
• 34 % utilisent des outils de pilotage et de gestion des stocks.

Face aux enjeux de la transformation digitale, des technologies numériques et de la révolution des usages, les restaurateurs d’aujourd'hui sont un peu perdus. Nul doute que la modernisation du secteur de la restauration passe par les start-ups innovantes.

Pour vous aider à prendre ce virage, pour  repérer les grandes tendances de la Tech et accélérer votre transformation digitale, nous avons créé les journées du digital avec le Food Service D-day. Cette journée a permis de mieux comprendre les enjeux du digital.

Pour dénicher les innovations les plus prometteuses, nous avons également créé un incubateur de start-up, Food Service Factory. Cet incubateur a pour rôle de capter les innovations les plus performantes, d'identifier et accompagner les start-ups les plus pertinentes.

Ainsi votre magazine suivra les grandes révolutions technologiques impactant vos entreprises pour vous accompagner dans votre transformation digitale.

Francis Luzin


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel