11-04-2017

Mathieu Pacaud au Domaine de Murtoli : une histoire qui s’inscrit dans la durée


L’année dernière, le Domaine de Murtoli accueillait Mathieu et Bernard Pacaud du 4 juillet au 2 septembre. Le propriétaire des lieux Paul Canarelli leur confiait ainsi son restaurant La Table de la Ferme, de près de 70 couverts, deux mois durant, inaugurant la première édition de « grands chefs en résidence à Murtoli ».
Face au succès de l’opération, cette expérience gastronomique qui devait être éphémère devrait finalement perdurer dans le temps. Mathieu Pacaud proposera sa cuisine à La Table de la Ferme du 15 juin au 15 septembre cette année encore, ainsi que les années à venir.
Par cette résidence permanente, Paul Canarelli est ravi de valoriser la production locale. « Il s’agit d’une magnifique opportunité de proposer une grande cuisine avec les produits locaux, encourageant ainsi nos producteurs », déclarait-il.
C’est donc à l’extrême sud de la Corse, au sein de ce domaine agricole comprenant 19 bergeries, invitant à une harmonie intimiste avec l’environnement et offrant à la fois un superbe panorama sur la côte et les sommets du massif corse, que Mathieu Pacaud proposera désormais ses créations culinaires durant l’été. « La Corse dispose de ressources naturelles extraordinaires, issues du terroir, de la mer, du maquis ou encore des lacs », explique le chef. « La cuisine française, qui nécessite beaucoup de technique, sera donc ici, 3 mois durant, au service des produits corses ! ».


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel