12-04-2017

Coquillade Village passe de 1 à 3 chefs


Le 15 mars 2017, Coquillade Village a annoncé l’arrivée de trois nouveaux chefs. Cette déclaration fait suite au départ de Christophe Renaud, ancien chef exécutif de l’ensemble des établissements du Relais & Châteaux 5 étoiles situé dans le Lubéron.
Avec trois personnalités différentes, le domaine a souhaité proposer trois ambiances culinaires distinctes à ses clients.
Thierry Enderlin, élève d’Alain Ducasse et des frères Pourcel, récupère les manettes du Gourmet. Ce dernier a notamment reçu une étoile en 2011 pour le Gadus, à Cala d’Or (Majorque, Espagne).
Pour Il Ristorante, c’est Pierre Giunta qui reprend les fourneaux, après 20 ans passés au sein du groupe Accor.
Le nouveau chef du Bistrot, Benjamin Higgins, est quant à lui de la maison. Cela fait en effet 6 ans qu’il officie en tant que second au restaurant gastronomique.
Le potager de 1000m2 du domaine permet un approvisionnement en légumes, herbes, épices ou fleurs. Les producteurs locaux sont également sollicités pour mettre en valeur la production de la région à travers des créations raffinées, telles que le Fin feuilleté d’escargot de Bourgogne et grenouille fraîche à l’amande grillée, purée de cresson de fontaine et ail doux ; le Caneton demi-sauvage - la poitrine aux épices, sa cuisse en daube, gnocchi gratinés, jus au vin rouge ou encore l’Entier de rouget farci à la Provençale, jus de bouillabaisse de Thierry Enderlin.

Photo : Thierry Enderlin, Pierre Giunta et Benjamin Higgins


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel