11-09-2017

La gastronomie française à l’honneur à Chantilly avec Relais & Châteaux


Du 8 au 10 septembre se déroulait au Domaine de Chantilly une nouvelle édition de « Chantilly Arts & Elégance Richard Mille », événement des plus chics dédié aux voitures de collection et à l’Art de Vivre.
Relais & Châteaux, partenaire, était plus présent que jamais pour l’occasion, accueillant notamment sur son stand des dégustations de Chantilly montée minute, de miel Saint James ou encore d’huile d’olive de l’Hostellerie de Plaisance. Relais & Châteaux en a également profité pour partager avec le grand public le savoir-faire de ses chefs étoilés. Régis Marcon, René et Maxime Meilleur, Clément Leroy, Jean-Luc Rocha, Marie Soria & Marc Rivière (Potel & Chabot) et Ronan Kervarrec ont ainsi fait honneur à la gastronomie française durant les dîners et déjeuners champêtres organisés. « La gastronomie sublime l’art de vivre dans toute sa simplicité avec l’élégance et le raffinement des produits de notre terroir, telle la haute couture dans un cousu main de saveurs et de couleurs », 
déclarait notamment Ronan Kervarrec à l’occasion de « Chantilly Arts & Elégance Richard Mille ».
Parade et concours d’élégance, défilés de voitures anciennes, concept-cars et « supercars » ; spectacle équestre ; balades en calèches et en poney pour les plus petits, atelier maquillage, foodtrucks, expositions au Jeu de Paume : telles étaient quelques-unes des nombreuses animations ayant eu lieu lors de ces quelques jours tout en raffinement, luxe et prestige, accueillant près de 13 500 visiteurs.

Au menu du 10 septembre, étaient ainsi à retrouver (mets accompagnés de grands crus):
. Cocotte de légumes, quinoa et jus végétal par Jean-Luc Rocha
. Veau confit sur os, pêle-mêle de légumes de saison, jus d’herbes par Ronan Kervarrec
. Choux pas choux chantilly Crémeux mentholé aux fruits rouges par Marc Rivière.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel