16-08-2017

Ouverture de l’Osmose par Antoine Botter


Ancien chef du restaurant Du Côté de chez Anne à Strasbourg, Antoine Botter a ouvert le 9 juillet dernier sa première adresse à Obernai, baptisée l’Osmose.
Un mois de travaux et 100 000 € d’investissement ont été nécessaires pour rénover le lieu, une ancienne brasserie. Auparavant rouges, les murs se sont ainsi parés de teintes crème, tandis que le bar en lambris a été remplacé par un bar en béton. Les poutres apparentes du restaurant ont en revanche été conservées pour créer une atmosphère alliant l’ancien et le contemporain.
Dans l’assiette, le chef entend proposer une cuisine à la fois gastronomique et « créatrice », grâce à une carte courte changeant tous les mois et faisant la part belle aux produits de saison. Du côté des prix, l’établissement de 30 couverts réalise un ticket moyen d’environ « 50 € par personne », explique le chef, dont l’équipe fixe est pour l’instant composée de deux personnes en cuisine et une en salle. En septembre prochain, Antoine Botter sera rejoint dans l’aventure par son associé, le Maître Sommelier Frédéric Voné.
Pour rappel, Antoine Botter s’est formé au sein de belles maisons étoilées (Cour d’Alsace à Obernai, Cheval Blanc à Lembach, Lausanne Palace, Comme chez Soi, Senzanomé ou encore Jaloa à Bruxelles) avant d’amorcer ce nouveau tournant dans sa carrière.

©NGA DR


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel