11-04-2017

Détour, 1er restaurant d’Adrien Cachot à Paris


Après avoir intégré la brigade de Nicolas Magie à La Cape (Cenon), Adrien Cachot découvre le Troquet à Paris puis la Cantine du Troquet Daguerre (75014). Il rejoint de nouveau Nicolas Magie à Bordeaux à Ze Rock, et en devient le chef, avant de revenir sur Paris au Petit Pan. Après quelques mois passés au Japon, Adrien revient sur Paris et ouvre le 16 mars dernier son propre restaurant baptisé Détour.
C’est au 15 de la rue de la Tour-des-Dames, dans le 9ème arrondissement, qu’il s’est installé avec son épouse Emie. Lorsque’ Adrien est en cuisine, c’est elle qui est en salle. Le restaurant de 18 couverts a été pensé comme un petit salon cosy, où l’on déguste une cuisine de saison, inventive, toujours à base de produits frais. « Ma cuisine est ludique, mais c’est surtout une cuisine de goût », explique le chef. « Je propose une petite carte avec deux entrées, deux plats et deux desserts, qui changent tous les deux ou trois jours ».
Actuellement, on retrouve, entre autres, une entrée composée de bulots, betterave et béarnaise ; un cabillaud cuit au four, mousseline , haricots blancs et émulsion coco-curry en plat ou encore un dessert à base d’avocat, de banane et de chocolat. Le tout à prix très raisonnables, puisque le chef propose un menu entrée/plat à 22 euros et entrée/plat/dessert à 28 euros ; un menu le soir à 32 euros comprenant deux entrées, un plat et un dessert, ainsi qu’un menu Dégustation à 45 euros.
Ouvert du mardi au samedi midi et soir, Détour accueille principalement une clientèle de bureaux le midi, et de loisirs le soir – l’établissement étant situé près de nombreux théâtres. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel