10-11-2017

Trophée marcel Le Servot 2018 : les inscriptions sont ouvertes !


L’Ecole Ferrandi Paris accueillera le 25 juin prochain la 4ème édition du Trophée Marcel Le Servot.
Le concours, organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française présidée par Guillaume Gomez et en partenariat avec Metro, mettra en compétition 6 chefs en formation de moins de 23 ans (niveau Bac Pro ou BTS), issus de lycées hôteliers français.
Un seul candidat par lycée pourra présenter sa candidature, à renvoyer avant le 15 mars 2018.
Les thèmes 2018 sont le Lieu Jaune servi entier, farci, accompagné d’un beurre blanc et de deux garnitures (Bayaldi pour la 1ère, la seconde étant libre à base de féculents) pour le plat, et un Moka revisité, avec génoise et café pour le dessert (dressé individuellement à l’assiette) - le tout pour 8 personnes.
Le jury, composé de MOF et présidé par Philippe Etchebest, sélectionnera les dossier en fonction des critères suivants : respect du thème et de la saison, de la matière première et du règlement ; innovation et originalité, et qualité de la présentation du dossier.
L’établissement gagnant remportera un chèque de 1 500 euros, et le vainqueur - successeur d’Alexis Bisson - un stage d’une semaine au sein de l’une des cuisines de l’Etat ainsi que des cadeaux des partenaires.

Demandez le dossier de candidature par email à cuisiniers.rf@gmail.com, ou par courrier à :
Cuisiniers de la République Française,
Service Cuisine
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel