10-07-2017

Disparition de Laurent Jeannin


C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de Laurent Jeannin.
Chef pâtissier de l’Hôtel Bristol depuis 2007 aux côtés d’Eric Frechon, il s’est éteint le vendredi 7 juillet à l’âge de 49 ans. Laurent Jeannin avait été élu par ses pairs Chef Pâtissier de l’année en 2011, une distinction remise par le magazine Le Chef.
En 2016, il avait participé à l’édition sucrée du Festival de la Créativité Gastronomique, en proposant son célèbre Citron de Menton givré au limoncello, aux saveurs de poire et citron confit.
Un an plus tôt, ce pâtissier de renom avait accepté d’endosser le rôle de rédacteur en chef pour notre Hors-Série spécial Chefs Pâtissiers d’août-septembre 2015.
Après deux années d’apprentissage, il avait effectué un stage chez Fauchon auprès de Pierre Hermé, qui l’avait ensuite embauché pendant un an. Passé au Crillon puis au George V avant d’intégrer le Bristol, Laurent Jeannin était connu pour ses desserts légers, très frais et peu sucrés. Il aimait travailler les fruits de saison et surprendre ses convives avec des produits découverts lors de ses voyages ou en s’appropriant des techniques de gastronomie moléculaire comme l’azote liquide.
La perte de Laurent Jeannin a suscité l’émotion dans l’ensemble de la sphère gastronomique française, et les hommages se sont multipliés, à l’image de celui d’Eric Frechon, que nous nous permettons de publier : « Laurent Jeannin était mon frère d'armes depuis 10 ans au Bristol. Nous nous étions rencontrés au Crillon il y a 27 ans, nous avons parcouru une longue route ensemble. Nous avons tracé notre chemin dans la confiance, le respect, l'amitié et l'admiration mutuelle. Aujourd'hui, je n'ai pas de mots pour exprimer ma profonde tristesse et mon désarroi. Je rends hommage à l'homme qu'il était, généreux, passionné, entier, et au Chef pâtissier à l'immense talent. J'adresse à sa famille, ses enfants et sa compagne mon soutien et mes pensées les plus sincères ».


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel