10-04-2017

Lancement de la 4ème édition de l’Open Museum à Lille avec Alain Passard


L’événement était attendu depuis plusieurs mois déjà : la 4ème édition de l’Open Museum est désormais lancée ! Ce concept original invitant des personnalités dites « décalées » à se plonger dans l’univers du Palais des Beaux-Arts de Lille en faisant part de leur vision personnelle face aux collections présentées met cette année le chef triplement étoilé Alain Passard à l’honneur.
Du 8 avril au 16 juillet 2017, tous pourront découvrir les thèmes dont le chef s’est inspiré pour son Open Museum dédié (inventivité de l’enfance, jardins et saisons, marée, feu, tension en cuisine, gourmandise...).
Ses collages, bronzes et vidéos seront mis en corrélation avec les œuvres du musée signées d’artistes contemporains, et notamment quatre créations spécialement imaginées pour l’événement.
Dîner avec les chefs de Mange à Lille le 9 mai, nuit des musées et marché des producteurs le 20 mai, rencontre publique avec le boulanger Alex Croquet le 7 juin, « Les cinq sens » par Rémi de Vos du théâtre du Nord le 9 juin et rencontre publique avec Alain Passard le 5 juillet sont également au programme.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel