10-02-2014

Les restaurants de la Maison du Danemark remportent le 20e Challenge Frères Blanc


C’est sous le parrainage d’Anne-Sophie Pic que s’est déroulée la 20e édition du Challenge Frères Blanc, concours de restauration dédié aux alternants d’écoles hôtelières effectuant leur apprentissage au sein du groupe.
L’Ecole Ferrandi Paris a accueilli une nouvelle fois cet événement, le lundi 10 février. 12 binômes, issus de 12 établissements différents, ont donné le meilleur d’eux-mêmes sous les yeux d’un jury de prestige et de nombreux convives, dont les rédacteurs en chef des magazines Le Chef et B.R.A. Tendances Restauration.
Le menu qu’ils ont dû réaliser s’inspirait de recettes des chefs étoilés de la Nationale 7. A partir d’un panier de marchandise défini, les jeunes ont élaboré un amuse-bouche en référence aux spécialités de Bernard Loiseau, réalisé une entrée inspirée de la cuisine de Paul Bocuse et reproduit un plat imaginé par Anne-Sophie Pic.
Ils étaient également évalués sur le dressage de la table et le service. Cette manifestation traduit l’importance qu’accorde le Groupe Frères Blanc à la formation et la transmission du savoir-faire auprès des jeunes générations.
En fin d’événement, le palmarès 2014 a été dévoilé au public et aux participants et les vainqueurs ont pu récupérer leurs prix. Ce sont Lorelei Montiez (cuisine) et Megan Thomas (salle) qui sont arrivées sur la 1ère place du podium, représentant Flora Danica et Copenhague, les restaurants de la Maison du Danemark à Paris.
La 2e place est occupée par le duo Gianni Cirimele et Marc Sergent, apprentis à la Brasserie La Lorraine. En 3e position, Clément Pillon et Titouan Auladelle représentaient Le Grand Café Capucines.
 A.T


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel