17-08-2017

Anthony Bisquerra, nouveau chef de La Table de l’Alpaga


Entré à l’Hôtel Alpaga à Megève en tant que second à La Table de l’Alpaga et l’Onyx (bistrot savoyard) fin 2016, Anthony Bisquerra en est désormais le chef et ce, depuis juin dernier.
Nommé Espoir de l’Année 2015 par le magazine Le Chef, ce jeune originaire du Périgord a connu de prestigieuses maisons avant d’intégrer les lieux. Il a ainsi côtoyé de grands noms de la gastronomie, à l’image de Jean Ramet, Frédéric Coiffé, Christopher Coutanceau ou encore Nicolas Masse.
Il s’agit pour Anthony d’une seconde expérience en tant que chef. Il occupait en effet ce poste au relais du Bois Saint Georges en Charentes Maritime en 2016.
Ce sont désormais les paysages montagneux qui inspirent le chef, qui prend notamment plaisir à cueillir herbes et champignons issus de son environnement naturel. « Inspiré par les produits du terroir alpin, je les laisse me guider pour dresser le menu gastronomique de l'Alpaga qui évolue au fil des cueillettes et des saisons », explique Anthony Bisquerra. « J'y propose aussi une échappée gourmande jusqu'à l’océan Atlantique, où plongent mes origines.
Les cueillettes, les balades en montagne et les rencontres avec les artisans forgent ma carte qui est au service d'une cuisine conviviale, à partager en famille ou entre amis.
Dans ma cuisine, j'allie des techniques de cuisson et assaisonnement pour mettre en valeur les produits. Je me concentre sur le goût originel des ingrédients, de l'écrevisse patte rouge à l'omble chevalier en passant par les tomates ou la gentiane pour retrouver le goût des produits du jardin de mes grands-parents. 
La vue sur le val d’Arly et les chalets de l’Alpaga forment un cadre idéal pour savourer ce terroir extraordinaire ».
L’Hôtel Alpaga Genève accueille également un nouveau directeur, en la personne de Julien Mathon. Jusqu’alors directeur de la restauration au Park Hyatt Paris Vendôme, il a développé sa carrière au sein de groupes tels que le Ritz-Carlton, mais a également exercé au George V à Paris, au Palm Beach Resort Florida ou encore au Canary Wharf London.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel