09-03-2017

Jean-Christian Chevalier, nouveau chef pâtissier de l’Hôtel de la Poste


L’Hôtel de la Poste à Charolles (désormais Relais & Châteaux) accueille un tout nouveau chef pâtissier en la personne de Jean-Christian Chevalier.
Maison Troisgros, La Bonne Etape, Lisita, Château de Bagnols, Jardin des Sens ou encore Château Chapeau Cornu : le chef dispose d’une expérience et du savoir-faire nécessaires à l’intégration d’un établissement étoilé comme l’Hôtel de la Poste.
C’est donc depuis la réouverture des lieux, le 7 mars dernier, qu’il officie en cuisine aux côtés du chef étoilé Frédéric Doucet. « Nous nous sommes connus à la Maison Troisgros, et jamais vraiment perdus de vue depuis », explique Jean-Christian. « Il avait besoin d’un chef pâtissier, quant à moi, je souhaitais revenir sur la région. Ce challenge me paraissait donc idéal. Et je suis ravi de faire partie d’un si bel établissement… ».
L’objectif de Jean-Christian est avant tout d’adapter ses créations à celles de Frédéric Doucet, pour une véritable osmose en cuisine et dans les menus. « Pour que je débute dans les meilleures conditions, un nouveau laboratoire a été créé dans les cuisines, spécialement dédié à la pâtisserie. Je crois que l’on peut dire qu’il s’agit là d’un beau cadeau de bienvenue ! » s’exclame le chef pâtissier, qui déborde déjà d’idées. Avec sa brigade (3 en pâtisserie), il gère les desserts du restaurant gastronomique, les mignardises et autres douceurs pour les clients de l’hôtel mais également quelques gâteaux de voyage et autres macarons pour la boutique des lieux. « Côté restaurant, je pense à quelques créations, comme une Tarte au citron meringuée inversée, où la crème citron se trouvera à l’intérieur de la meringue… », explique le chef. « Je souhaite mettre au point des desserts réellement haut de gamme, à la hauteur du restaurant ». 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel