09-03-2017

Céline Couillon remporte le Prix Véronique Abadie 2017


Le 8 mars au soir était organisée par Générations Cuisines et Cultures et son président Laurent Trochain la 1ère édition du Prix Véronique Abadie, afin d’élire « La Femme de Chef… de l’Année » au Salon Vianay à Paris (75012).
Soutenu par le magazine Le Chef, l’événement avait pour but de mettre toutes les femmes de chefs en lumière, et de rendre hommage à leur travail quotidien, parfois resté dans l’ombre. 5 femmes étaient en lice pour ce trophée, toutes sélectionnées par un comité d’organisation dédié.
On retrouvait ainsi sur scène Patricia Nasti (Le Chambard à Kaysersberg en Alsace), Magali Sulpice (Le Père Bise à Talloires en Haute Savoie), Isabelle Mobihan (restaurant Saint- Placide à Saint-Malo en Bretagne), Laure Mengus, (restaurant L’Arnsbourg à Baerenthal en Lorraine) et Céline Couillon (restaurant La Marine à Noirmoutier en Vendée). Et c’est cette dernière qui a remporté le Prix Véronique Abadie 2017. Particulièrement émue, la restauratrice a tenu, pour l’occasion, à remercier toutes les femmes de chefs.
Elle a également souhaité rendre hommage à Véronique Abadie lors de la remise de son trophée : « J’ai accepté d’être là pour Véronique, que j’ai connue. C’était une femme entière, quelqu’un de bien ».
Une première édition réussie, célébrant – une fois n’est pas coutume - la femme dans toute sa splendeur.

Photo : Béatrice Cointreau, marraine de l’événement avec Céline Couillon/Laurent Trochain.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel