08-11-2017

John Argaud remporte le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2017


C’est à l’école Ferrandi Paris que se tenait le 7 novembre la 53ème édition du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie, sous la présidence de Jean-Luc Buscaylet et Georges Roux, Président d’Honneur.
Organisé par l’Académie Culinaire de France, l’événement avait pour thèmes le Bar et une sauce sélectionnée dans le guide culinaire d’Auguste Escoffier, ainsi que 3 garnitures pour le plat, et 8 tasses gourmandes à base de café́ Nespresso, nougatine et craquelin ainsi que des truffes au chocolat sans alcool pour le dessert.
Les candidats, sélectionnés sur dossier, devaient tous s’inspirer de la phrase « Notre Académie est garante de la Tradition mais elle est tournée vers la modernité et la Créativité ! ».
Après 5h d’épreuves, c’est finalement John Argaud, du Château de Brindos à Anglet (64) qui a remporté la victoire, suivi de Mehdi Sgard du Pré Catelan à Paris (75016). Tous deux sont ainsi directement qualifiés pour la sélection du Trophée Passion en mars 2018.
Grégory Borkowski du Grand Parc du Puy du Fou à Les Epesses (85) arrive 3ème, et Pascal Charpiot du Club de Direction Société API Restauration à Ruel Malmaison (92) et Michaël Wickaert du Lycée Sainte Marie à Bailleul (59) sont 4èmes ex-aequo.

Les prix spéciaux :

Prix du Meilleur Commis : Emilie Jousset
Prix de l’ACF/Coup de Pâtes Chef et Commis : Mehdi Sgard et Thomas Delacourtelle
Grand Prix de Technologie Servair : John Argaud
Prix Président Professionnel : Mehdi Sgard
Prix du Dessert Nespresso : John Argaud
Trophée Michel Malapris : Grégory Borkowski
Coupe des Maîtres Cuisiniers de France: Grégory Borkowski
Prix Robot Coupe : John Argaud

©StephaneLaure


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel