07-03-2017

Une Grande Table d’Hôtes par Transgourmet sur Omnivore


L’édition 2017 du festival Omnivore a été le théâtre de beaux moments de dégustation à travers la Grande Table d’Hôtes Transgourmet. Située face à la Scène Salé, elle a abrité trois déjeuners d’exception signés Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires à Lyon), Amélie Darvas (Haï Kaï, Paris) et Taku Sekine (Dersou, Paris).
Les chefs ont ainsi préparé un menu sur-mesure pour une vingtaine de couverts inspiré des ingrédients de la « Playlist Transgourmet/Omnivore » réunissant plus d’une soixantaine de produits d'exception.
Par exemple, lors du déjeuner du 7 mars, le chef japonais de Dersou a sélectionné les Langoustines des côtes bretonnes, le Pigeonneau royal, le Foie gras IGP Sud-Ouest, la Poutargue, du Riz bio de Camargue Canard des rizières et des Saint-Jacques de Port-en-Bessin. À partir de ces produits, Taki Sekine a ainsi réalisé un menu en six services très réussi à l’instar de son Tartare de pigeon, poutargue et raifort ou de ses Saint-Jacques poêlées, curry de lentille et pois blonds.
Durant cette 12e édition du festival, Transgourmet, membre Premium, a renforcé son engagement auprès de cette nouvelle scène gastronomique qui ne manque pas de talents.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel