07-12-2017

Un CDI garanti par contrat aux étudiants de Ferrières


Avec déjà 20 millions d’euros investis à ce jour et 50 millions supplémentaires prévus pour les 6 à 7 années à venir, l’école Ferrières (Ferrières-en-Brie) dispose déjà de toutes les infrastructures nécessaires pour offrir à ses étudiants un campus d’exception.
2000 m2 de salles de cours, 2000 autres de cuisines et de laboratoires pédagogiques mais également 500 m2 de caves et de salles de dégustations de vin, 4500 m2 d’espaces de réception, 2 restaurants, 1 cafétéria et 1 zone hôtelière pédagogiques sont d’ores et déjà à la disposition des élèves.
Parmi les projets annoncés dans les années à venir, sont à retrouver, entre autres : une résidence de 125 appartements, un campus universitaire, l’Orangerie (auditorium de 500 places), un potager et un restaurant bio, un centre d’innovations (incubateurs de startups/showroom), des infrastructures sportives… Tout a été pensé pour faire de Ferrières « la meilleure école au monde dans son domaine », déclarait Khalil Khater, fondateur de l'École.
Et pour atteindre un enseignement à la fois de qualité et en accord avec ses valeurs, ce dernier annonçait le 7 décembre une nouvelle de taille : la mise en place, par contrat, d’un CDI garanti dès l’obtention du diplôme par l’étudiant.
Il s’agit d’un CDI à plein temps, chez l’un des nombreux partenaires de Ferrières dans l’hôtellerie, la restauration ou le luxe, conforme aux salaires du marché (de 1900 à 2800 euros bruts/mois). Le contrat sera effectif dans un délai de 2 mois après la diplomation. Une 1ère offre d’emploi sera proposée – offre que l’étudiant sera libre de refuser. Dans ce cas, une seconde sera proposée, mais si l’étudiant la refuse, l’école ne sera plus tenue à une quelconque obligation. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel