06-06-2017

Freddy Brard et Mathieu Fauquenbergue remportent le 14ème Trophée Masse sélection Rhône-Alpes


Le 7 juin se tenait à l’Institut Paul Bocuse la 4ème étape du 14ème Trophée Masse du Foie Gras, avec la sélection Rhône-Alpes. Le président du Jury Régis Marcon a réuni pour l’occasion un jury d’exception (18 étoiles et 5 MOF), représentatif de la cuisine d’Auvergne-Rhône-Alpes.
En présence de l’ancien président du jury de cette sélection Nicolas Sale et du directeur technique de cette 14ème édition Alain Le Cossec, tous devaient départager les 6 candidats en lice sélectionnés sur dossier. Ces derniers devaient, en 4 heures de temps et en 3 services, envoyer une escalope de foie gras, une tourte de foie gras ainsi qu’un amuse-bouche.
Ce sont finalement Freddy Brard (La Rotonde Casino Lyon Vert à Charbonnières les Bains - 69) et Mathieu Fauquenbergue (Moulin du gastronome à Charnay les Macon - 71) qui remportent le 14ème Trophée Masse sélection Rhône-Alpes, suivis de Vincent Bernaudon de La Fôret Noire à Chaponost (69)
qui arrive second.
Freddy Brard a gagné le Trophée avec une Royale de foie gras, feuilleté, jus au champignon en amuse bouche, puis un Pâté chaud au foie gras de canard, pigeonneau du Poitou et sauce cresson et un Foie gras de canard poêlé, artichaut, cerises aux épices et réduction de Porto, et Mathieu Fauquenbergue avec une Crème de foie gras parmentière aux morilles et cuisse de volaille de Bresse pochée ; une Tourte de foie gras , volaille de Bresse et asperges vertes aux morilles ainsi qu’un Foie gras poêlé à la noisette, cerise et oignon parfumé au romarin, jus acidulé à la cerise et vin Grand Marrenon blanc.
La grande finale du Trophée, réunissant les lauréats des 5 sélections françaises, ainsi que ceux des sélections luxembourgeoise et Suisse, se tiendra le 29 janvier 2018 au salon Food’In Sud à Marseille sous l’égide de Régis Marcon.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel