06-09-2017

Des desserts signés Ilham Moudnib au Grand Bistro et à L'Auberge du Moulin Vert


Passée par Masterchef, un CAP de pâtisserie, l’ouverture de sa propre boutique à Strasbourg (Fairy Cake Shop) puis au Fouquet’s Naoura Barrière Marrakech, ainis qu’à l’Hôtel 1K à Paris, Ilham Moudnib découvre la Bretagne avec le MOF Sylvian Herviaux, qu’elle suit avant d’intégrer la brigade du chef étoilé Olivier Bellin.
A l’Auberge des Glazicks (Plomodiern), elle apprend à travailler et maitriser de nouveaux ingrédients - à l’image du blé noir - avant de devenir formatrice au CCI CFA de Saint-Malo.
Elle devient ensuite consultante et créé la carte des desserts de plusieurs maisons avant de fonder son propre cabinet, « I.M. Pastry Chef Consultant ».
Parallèlement à toutes ces activités, Ilham Moudnib a été finaliste au Championnat de France de Dessert en 2014 et 2015, et finaliste au Pastry Queen France en 2015, Coupe du Monde Féminine de la Pâtisserie.
Aujourd’hui, c’est pour le Groupe Dorr Paris que la chef réalise ses plus belles créations sucrées. Le Grand Bistro et l’Auberge du Moulin Vert dévoilent en effet une carte des plus gourmandes, particulièrement féminine et raffinée.
Avec des quantités de sucre et de gras réduites, sans pour autant faire l’impasse sur le goût, Ilham Moudnib propose le White Lemon (citron en trope l’œil, mousse de citron, marmelade de citron confit et basilic), Chocolat mon Amour (réinterprétation du moelleux au cœur coulant), La Crème de la Crème (nouvelle version de la crème brûlée à la fève Tonka), mais également le Crumble Sablé Breton & Sorbet Framboise, Cheesecake Fraises des Bois , Panna Cotta au Thé Matcha et autres Millefeuilles des Anges… Pour le plus grands plaisir des amateurs de délicates saveurs sucrées. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel