05-07-2017

Alliance entre Michelin et Robert Parker’s Wine Advocate


Michelin a annoncé le 5 juillet sa prise de participation de 40% dans le capital de la société Robert Parker’s Wine Advocate (RPWA), leader mondial de la dégustation et de la notation des vins. Depuis l’an dernier déjà, les deux sociétés travaillent ensemble à Singapour et Hong Kong pour proposer des événements autour des accords mets & vins.
« Nos valeurs, de même que nos méthodes de travail, sont particulièrement proches. L’intégrité et la rigueur sont au cœur de notre savoir-faire. Il est très vite apparu que le rapprochement de nos deux maisons serait un moyen incroyable d’offrir encore plus aux amateurs de gastronomie et de vin du monde entier », a commenté Lisa Perrotti-Brown, rédactrice en chef de RPWA.
« L’association de Michelin, référence mondiale des guides gastronomiques avec le guide Michelin, et de RPWA […] va permettre à nos clients amateurs de restaurants haut de gamme mais aussi de grands crus, de vivre des expériences uniques au monde », assure de son côté Alexandre Taisne, directeur des Activités gastronomiques et de voyage de Michelin. Et d’ajouter : « nous visons dans un premier temps les marchés asiatique et nord-américain avant de poursuivre notre déploiement en Europe et dans les autres régions du monde. »

©Igor Klimov


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel